917 vues

31 likes

Ana Ramo (cie)

Danseuse Chorégraphe, Directrice artisitique
Studio M' (Paris 12è)

Paris, France

Français Anglais Espagnol

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Ana Ramo (cie)

Danseuse Chorégraphe, Directrice artisitique
Chez Studio M' (Paris 12è)

Français Anglais Espagnol

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 94%

Temps de réponse :

0.94202898550725

< 24h

Taux de réponse

94%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Ana Ramo (cie)

Afin de pouvoir contacter Ana Ramo (cie) il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Ana Ramo



Bonjour,

Née au sein d'une famille d'artistes, je m'installe à Madrid en 1991 après avoir terminé des études de commerce à SupdeCo Rouen et me forme dans la célèbre école Amor de Dios avec les plus grands maitres du genre. Très vite, je m'intègre au milieu professionnel et travaille dans des "tablaos", salles de spectacle, participe à des événements et passe quelques grandes auditions.

En 1998, je rentre à Paris et travaille comme danseuse dans plusieurs compagnies, je participe à projets de chorégraphes contemporains et me produit dans différents groupes en France et à l'étranger (Belgique, Maroc). Je monte mon premier groupe de flamenco Albaca en 2000 et crée 2 années plus tard la Cie flamenca Ana Ramo à laquelle je vais finalement me consacrer pleinement. Parallèlement à ma corrière de danseuse, j'enseigne le flamenco au Studio Harmonic et à Flamenco-en-France et donne des stages à Reims, Nancy, Strasbourg, Dijon, Chartres, La Rochelle etc... En 2002, je présente ma première création Nesba à Paris et en région Centre (Café de la Danse, le Théâtre de Chartres, le Divan du Monde, divers centres culturels et festivals partout en France...) pour laquelle j'invite de jeunes artistes espagnols de renom comme Manuel Reyes ou José Barrios. Ma deuxième création Dos est présentée six semaines au Théâtre des Déchargeurs, à Paris. En 2005, je suis invitée par le Théatre de L'Oulle au festival d'Avignon avec le spectacle de flamenco puro Los cinco sentidos pour lequel je collabore avec le jeune et talentueux danseur Carlos Carbonell avec qui je continuerai de travailler par la suite…

En 2007, la Compagnie s'installe en région Centre et mon travail chorégraphique prend une nouvelle tournure, à la fois plus créative et plus intimiste. S'en suivront une dizaine de création mêlant le flamenco puro à d'autres styles : théâtre, tango argentin, vidéo, pantomime, arts plastique, danse contemporaine...
En 2012, je suis invitée au Brésil par la Cie Solea. En 2013, je repars au festival d'Avignon Off avec Déracinés et réalise une première participation aux Scènes euréliennes en collaboration avec le Conseil Général 28. Déracinés sera repris 2 fois à Avignon en 2015 et en 2016 avec succès. En 2017, je crée Tierra au Séminaire des Barbelés à Chartres puis rentre à Paris et poursuit mon travail de sensibilisation en région parisienne, auprès des scolaires et des associations locales. Tierra sera particulièrement bien accueilli par le public et présenté près d'une centaine de fois dans des salles parisiennes.

Depuis 2 ans je travaille à mon projet d'ouverture d'un studio de danse et de création, centré sur les danses espagnoles et latino-américaines, studio qui est actuellement situé à la Porte de Chapelle, dans le 18è à Paris.
Danseuse très douée, éclectique, pianiste amateur, ayant côtoyé depuis l'enfance le monde des arts et de la création, je suis également reconnue comme une excellente pédagogue et ai été amenée à effectuer cours et stages un peu partout en France et à l'étranger, Espagne, Luxembourg, Taiwan, Brésil etc


N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Ana Ramo