Julie
Officier renseignement
Armée de l'Air et de l'Espace
Bordeaux, France
4849 vues
Indisponible

Disponibilité

L'ambassadeur est actuellement indisponible
Disponible à partir du 20/05/2025
Taux
de réponse
100%
Temps
de réponse
< 24h

Présentation de Julie

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Les Ambassadeurs de l'armée de l'Air et de l'Espace ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship. Bonjour. Je suis actuellement officier renseignement dans l’armée de l’Air et de l’Espace. Les tâches qui correspondent à ce métier sont extrêmement diversifiées et il existe autant de quotidiens différents que d'officiers de renseignement. Quels que soient les postes que j'ai pu occuper et que j'occupe, voici les principales activités réalisées au quotidien : - Encadrement d’équipes et de personnels - Responsable de projet technique ou organisationnel - Postes en opération extérieure - Travail de synthèse et de restitutions en réalisant de nombreux briefings - Évaluation et suivi de la menace. Mon parcours en quelques lignes : Depuis mes 6 ans, je rêvais d'être astronaute ou astrophysicienne. A l'époque, la majorité des astronautes français étaient anciens pilotes de chasse; n'ayant aucun militaire dans ma famille, c'est ce rêve qui m'a rapprochée pour la première fois de l'armée de l'Air et de l'Espace et qui m'a incitée à réaliser le parcours suivant. Après un baccalauréat scientifique, j'ai effectué mes Classes préparatoires Maths Sup et Spé en lycée militaire (à l’école des Pupilles de l'Air de Grenoble). Puis j'ai eu le concours d'officier de l'école de l’Air dans la filière Basier et non du Personnel Navigant (entretemps des problèmes de vue ne m'ont pas permis de poursuivre la voie de mes rêves d'enfant). Mais aujourd'hui c'est sans aucun regret. En 2013, j'ai intégré pour un an l'école de formation au renseignement de l'armée de l'Air et de l'Espace. Puis j'ai occupé depuis, un poste passionnant dans un escadron opérationnel des Forces Spéciales Air (presque 6 ans), puis un poste en état-major (depuis 3 ans). Au total ces 9 dernières années ont été ponctuées de 9 engagements opérationnels de 2 mois à 5 mois en Afrique et au Moyen Orient, en Interarmées ou dans l'armée de l'Air et de l'Espace. Personnellement j'ai également eu la chance de rencontrer ma moitié dans l'institution et d'avoir deux merveilleux enfants, la famille et les amis sont primordiaux pour suivre le rythme de vie exaltant de militaire. Je serais ravie d'échanger avec vous et vous en dire plus sur mon métier. A bientôt.

Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens. Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes. Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.

Parcours

Ingénieur aéronautique
Ecole de l'air
2021

Langues

Français

Formation conseillée

Bac +3
Bac +5

Compétences recommandées

analyse
Organisation
Gestion
Synthese
curiosité
Polyvalence