408 vues

11 likes

Théo

Chef des services numériques (SIC)
Armée de l'Air et de l'Espace

Pontoise, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Théo

Chef des services numériques (SIC)
Chez Armée de l'Air et de l'Espace

Anglais Français

Pontoise, France

8

rendez-vous restants ce mois-ci

8 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse :

1

< 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Théo

Afin de pouvoir contacter Théo il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Théo

Les Ambassadeurs de l'armée de l'Air et de l'Espace ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Air Force are only authorized to interact with students with French citizenship.

Bonjour,
Je suis chef de la conduite d’opérations en Systèmes numériques pour l'armée de l'Air et de l'Espace.

J'encadre 20 experts en coordination de mission au profit de l’armée de l’air et de l’espace, dans leur volet NUMÉRIQUES. Notre travail permet aux contrôleurs aériens/ aux logisticiens/ ou encore aux pilotes, d’utiliser les systèmes d’information et de communication (SIC) dont ils ont besoin pour mener à bien leur mission.
Mon métier plus spécifiquement, consiste à appuyer les chefs de missions pour prendre les meilleures décisions possibles concernant la topologie SIC physique et logique de leur mission, faciliter le travail de mes coordinateurs en mettant en relation les différentes entités militaires telles que les organismes de cyberdéfense et les organismes de sécurité-protection, tout en proposant à mes supérieurs des analyses et solutions pertinentes aux problématiques rencontrées en tenant compte de nos ressources matérielles et humaines. Alterner entre management et expertise technique est mon quotidien.

Je m'étais d'abord engagé en tant que mécanicien avion (sous-officier) juste après mon baccalauréat, j'ai eu ma première affectation sur l'avion de chasse Rafale, sur lequel j'ai travaillé 4 ans en tant que spécialiste moteur. Puis j'ai pu faire le choix de passer le concours interne qui me correspondais au mieux et devenir cadre (officier) sans quitter l’armée de l’air.
L'armée de l'air et de l'espace emplois des spécialistes dans plus d’une cinquantaine de métiers, donc à travers les missions qui me sont confiées je suis amené à en rencontrer une grande partie, y compris d'autres armées, ce qui constitue pour moi une réelle stimulation concernant mon quotidien.

N'hésite pas à me contacter si tu cherches des renseignements sur le quotidien d'un militaire, les sollicitations propres aux officiers ou aux sous-officiers, ou toute question en générale sur l'armée de l'air et de l'espace !

Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.