304 vues
17 likes
Aurore G.
Détecteur Navigateur Aérien (PNTAC)
Marine nationale
56100 Lorient, France
Français
Accepte de rencontrer
Étudiants
Aurore G.
Détecteur Navigateur Aérien (PNTAC)
Chez Marine nationale
Français
56100 Lorient, France
1
rendez-vous restants ce mois-ci
1 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 100%
Temps de réponse :
1
< 24h
Taux de réponse
100%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Aurore G.
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Présentation d'Aurore
Les Ambassadeurs de la Marine nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.
Bonjour,
J'exerce le métier de détecteur navigateur aérien sur Atlantique 2.
J'assure la sécurité de l'aéronef lorsqu'il évolue au-dessus de la mer. Je suis amenée à exercer mon métier depuis l'étranger en partant en mission plusieurs semaines que ce soit en Europe ou en Afrique.
L'Atlantique 2 est un avion de patrouille maritime opérant depuis Lorient. Les équipages qui arment chaque aéronef et forment les flottilles 21F et 23F sont composés de plusieurs spécialités dont la mienne. Nous sommes 14 opérateurs à bord à chaque missions. Des métiers riches et variés.
La mission principale ? S'entraîner au sol sur simulateur et en vol pour maintenir et acquérir des compétences dans différents domaines de lutte tel que la lutte anti-navire, la lutte anti-sous marine, la recherche et le sauvetage en mer, la lutte contre le terrorisme, dans le but de mener à bien les missions qui nous sont confiées.
En tant que DENAE , je prépare chacun des vols et des simulateurs en coopération avec le pilote (météo, , plan de vol...) et le coordinateur tactique qui élabore la stratégie. En vol, je veille au respect des zones aéronautiques, au bon déroulement des équipements de navigation et au suivi de la situation tactique. Plus tard, au poste radar, j'assure la détection de tous les échos de surface (présence d'avions, de navires ou de sous-marins à l'immersion periscopique), l'entretien et le suivi de la situation tactique, la veille météo. C'est un métier technique et passionnant.
Après un baccalauréat Scientifique, j'intègre l'école de Maistrance ( l'école des sous-officiers) au Centre d'Instruction Navale de Brest pour recevoir une formation militaire et maritime de 4 mois. A l'issue, j'intègre l'école du personnel volant à Lorient, où je suis une formation de 16 mois pour devenir DENAE (navigation aérienne, meteo, circulation aérienne, sport, anglais...). A l'issue de ce cours, j'ai été affecté à la flottille 23F où j'ai intégré un équipage de patrouille maritime. Les missions commençaient....
Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous sur mon métier,
Aurore
Conseils pour exercer ce métier
Formation d'Aurore
-
2010 -
Chef d'exploitation des systèmes embarqués
CIN Saint Mandrier
Formation conseillée
Bac
Bac +2
Compétences recommandées
Présentation de Marine nationale
Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.