239 vues

12 likes

Christophe

directeur de projets CO2
Lafarge Ciments

La Palme, France

Anglais Français

Accepte de rencontrer

Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Christophe

directeur de projets CO2
Chez Lafarge Ciments

Anglais Français

La Palme, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 97%

Temps de réponse :

0.96875

< 24h

Taux de réponse

97%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Christophe

Afin de pouvoir contacter Christophe il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Christophe

Bonjour,

Dans le cadre de la transition de ses activités vers la neutralité carbone, je développe des projets de décarbonation pour les cimenteries de Lafarge en France

Je suis plus spécifiquement en charge de développer des projets de captage du CO2 émis par les cimenteries dans l'objectif
- de le réutiliser, en combinaison avec de l'hydrogène vert, comme matière première pour la production de molécules de synthèse (e-carburants par exemple)
- ou de le séquestrer géologiquement.

Je travaille en mode projet
- avec les diverses fonctions de l'entreprise (techniques, financières, juridiques)
- mais aussi avec des partenaires externes (fournisseurs de technologie, opérateurs d'infrastructure, porteurs de projet hydrogène).

Après une formation d'ingénieur des Mines de Nancy, j'ai intégré le groupe Lafarge puis Holcim il y a 30 ans. J'y ai occupé des missions variées aussi bien opérationnelles que fonctionnelles dans le domaine de la production et de l'optimisation des performances des cimenteries.
J'ai par exemple dirigé pendant 7 ans la cimenterie de Port La Nouvelle après avoir été directeur procédé et production pour le centre technique en charge des usines du groupe au Moyen Orient et en Afrique.

Je serai ravi d'échanger avec vous pour partager mon expérience et vous présenter les enjeux et opportunités professionnelles de la décarbonation de nos activités .
N'hésitez pas à me contacter,

Christophe