207 vues
1 likes
Anthony
Interprète Images - Contrôleur Vecteur sur Imagerie Satellite
Armée de l'Air et de l'Espace
Oise, France
Français
Accepte de rencontrer
Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Anthony
Interprète Images - Contrôleur Vecteur sur Imagerie Satellite
Chez Armée de l'Air et de l'Espace
Français
Oise, France
2
rendez-vous restants ce mois-ci
2 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 38%
Temps de réponse :
0.375
< 24h
Taux de réponse
38%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Anthony
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Présentation d'Anthony
Bonjour,
Je suis spécialiste et contrôleur en données vecteurs dans la Géographie Militaire
Le Monde que nous connaissons tous est tellement grand que pour pouvoir se situer dans l'espace, l'homme a dû trouver des techniques et procédés pour pouvoir se repérer. La géographie, au-delà de ce que nous apprenons à l'école, ne se cantonne pas à l'apprentissage des noms de fleuves, de villes, de pays. En effet, au XXIe siècle, la géographie est présente partout (GPS, réseaux sociaux, commerces, etc.)
Vous connaissez toutes et tous Waze, Google Maps pour calculer vos itinéraires ou encore situer vos destinations.
Dans le monde militaire, c'est à peu près pareil. Des personnes sont chargées de "vectoriser" ou "saisir" les différentes données, visibles et détectables sur des images satellites, qui seront utiles aux Forces Françaises déployées dans le Monde.
Mon travail est de vérifier la saisie (le tracé géométrique et les informations de l'objet créé) de chaque route, bâtiment, cours d'eau par rapport aux nomenclatures, règles qui reposent sur une entente et une prise de décision de la France et de ses pays alliés.
Mon travail consiste également au contrôle des travaux réalisés par nos alliés, sur des zones avoisinant les 100 km2, à n'importe quel endroit sur la planète.
Les échanges entre partenaires se font en Anglais et permettent d'apprendre, de conseiller, de progresser semaine après semaine.
Après avoir vécu des années en Lycée Militaire, je suis entré en tant que sous-officier dans l'Armée de l'Air et de l'Espace. Après ma formation initiale de spécialiste Interprète Images, je suis arrivé dans mon unité actuelle où je suis devenu producteur vecteur (je saisissais les routes, les bâtiments, tout ce qu'on peut voir sur une image) puis contrôleur vecteur en raison des connaissances engrangées et de mon ancienneté.
J'ai pu réaliser trois détachements et missions à l'étranger depuis mon début de carrière sur des postes plus proches de mes compétences en renseignement.
Aujourd'hui qualifié supérieur, je me propose de vous aiguiller et de vous aider au mieux à comprendre l'organisation de l'Armée de l'Air et de l'Espace et pourquoi pas, vous appuyer pour vous engager dans notre institution si vous le souhaitez ;)
Conseils pour exercer ce métier
Formation d'Anthony
Formation conseillée
Bac
Bac +2
Bac +3
Compétences recommandées
Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace
365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.