823 vues
39 likes
Robin
Élève pilote
Armée de l'Air et de l'Espace
Salon-de-Provence, France
Anglais Français
Accepte de rencontrer
Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Robin
Élève pilote
Chez Armée de l'Air et de l'Espace
Anglais Français
Salon-de-Provence, France
8
rendez-vous restants ce mois-ci
8 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 86%
Temps de réponse :
0.86458333333333
< 24h
Taux de réponse
86%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Robin
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Présentation de Robin
Bonjour,
Je suis officier élève-pilote au sein du Centre de Formation Aéronautique Militaire Initiale (CFAMI) située sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence. Je commence actuellement ma formation de pilote militaire.
J'ai été diplômé au mois de juillet de l'École de l'air et de l'espace, école de formation des officiers de l'Armée de l'air et de l'espace.
Ma formation d'ingénieur au sein de cette école était orientée autour de 3 piliers clés :
- Formation de l'ingénieur (cours d'aérodynamique, de mécanique du vol ou encore de relations internationales) ;
- Formation du chef militaire et du combattant (stage de commandement et de formation militaire élémentaire commune à tous les militaires) ;
- Formation de l'expert en aéronautique (vol en planeur et en avion, stage de découverte des unités de l'Armée de l'air et de l'espace) ;
Comme tous mes camarades de promotion, j'assumais en parallèle de ces études des responsabilités au sein de ma promotion d'officiers. J'assure le rôle de représentant de l'ensemble des élèves de la promotion.
Enfin, j'ai été recruté par l'Armée de l'air et de l'espace au sein de la spécialité de personnel navigant, ce qui m'amènera à être dans un futur proche soit pilote de chasse, de transport, d'hélicoptère soit navigateur de combat.
Après un bac scientifique obtenu en 2018 spécialisé en sciences de l'ingénieur, je me suis orienté en classes préparatoires scientifiques PCSI (Physique-Chimie Sciences de l'Ingénieur) à l'École des Pupilles de l'Air et de l'Espace, le lycée militaire rattaché à l'Armée de l'air et de l'espace.
Après 2 années de préparation orientées dès la 2ème année vers la Physique-Chimie (PC), j'ai intégré l'École de l'air et de l'espace sur concours dans la spécialité Personnel Navigant (Pilote/Navigateur).
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Robin
-
2024 -
Formation en vol CPL (Commercial Pilot Licence)
ENAC -
2024 -
ATPL (Airline Transport Pilote Licence)
Centre de Formation Aéronautique Militaire Initial -
2023 -
Ingénieur en aéronautique et en aérospatial
École de l'air et de l'espace -
2020 -
Classes Préparatoires Scientifiques (PCSI puis PC)
École des pupilles de l'air 749 Grenoble-Montbonnot -
2018 -
Baccalauréat Scientifique - Option Sciences de l'Ingénieur - Spécialité Mathématiques - Options Classe Européenne / Latin
Lycée Saint-Joseph, Avignon
Formation conseillée
Bac
Bac +2
Bac +3
Bac +5
Compétences recommandées
Présentation d'Armée de l'Air et de l'Espace
365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des citoyens.
Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc. Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.
Être Aviateur c'est évoluer au sein d'une communauté riche de valeurs de respect mutuel, de sens du service, d'intégrité et d'excellence.