398 vues
4 likes
Nicolas
Sous-officier adjoint de section à l'instruction génie combat
LEGION ETRANGERE
94120 Fontenay-sous-Bois, France
Anglais Français
Accepte de rencontrer
Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Nicolas
Sous-officier adjoint de section à l'instruction génie combat
Chez LEGION ETRANGERE
Anglais Français
94120 Fontenay-sous-Bois, France
2
rendez-vous restants ce mois-ci
2 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 97%
Temps de réponse :
0.97435897435897
< 24h
Taux de réponse
97%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Nicolas
Présentation de Nicolas
Bonjour,
Je suis français et je me suis engagé à l’âge de 25 ans à la Légion étrangère. A l’issue de mon instruction initiale, j’ai rejoint le 1er Régiment étranger de génie où j’ai été formé comme sapeur de combat avant d’être envoyé pour une première mission d’entrainement et d’aguerrissement à Mayotte. J’ai ensuite rapidement été sélectionné pour devenir chef d’équipe (caporal).
Après trois ans sous le képi blanc, je suis devenu sous-officier. Cela m’a permis de commander et d’accéder à plus de responsabilités. A la tête d’un groupe de sapeurs de combat de huit hommes, j’ai été engagé en opérations à l’étranger à quatre reprises en six ans.
Après 10 ans, j’ai rejoint le régiment école de la Légion afin de servir comme instructeur et de former les jeunes légionnaires durant leur instruction de base. Expliquer, faire comprendre et partager mes connaissances avec les légionnaires de demain donne du sens à mon action.
J’apprécie particulièrement l’esprit d’équipe unique qui règne à la Légion étrangère et qui me permet de mener une vie extraordinaire.
Je suis disponible pour échanger au sujet de ce métier unique.
A très bientôt !
Sergent-chef Nicolas
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Nicolas
-
2009 -
Génie Civil
IUT de La Réunion
Formation conseillée
Sans formation particulière
Compétences recommandées
Présentation de LEGION ETRANGERE
La Légion étrangère est une force combattante composée de près de 9 000 hommes, elle représente 11 % de l’effectif opérationnel de l’Armée de Terre. La Légion étrangère est une exception humaine puisque plus de 140 nationalités s’y côtoient. Les légionnaires servent sous le statut d’un contrat dit « à titre étranger » et sont commandés uniquement par des officiers français. Depuis 1831, la Légion est une troupe d’élite de l’armée française. Elle est engagée sur toutes les opérations extérieures et les missions intérieures au territoire .