240 vues

3 likes

Jan

Caporal-chef à la Légion étrangère, infanterie para
LEGION ETRANGERE

Paris, France

Français Slovaque Tchèque

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Jan

Caporal-chef à la Légion étrangère, infanterie para
Chez LEGION ETRANGERE

Français Slovaque Tchèque

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse :

1

< 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Jan

Afin de pouvoir contacter Jan il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Jan

Les ambassadeurs de la Légion étrangère échangent aussi bien avec des Français qu’avec des étrangers. Foreigners, as well as French candidates, are welcome in the French Foreign Legion

Bonjour,

Je suis qualifié comme aide-instructeur commando à la Légion étrangère.

J’occupe aujourd’hui des fonctions à la sélection des candidats, mais tout mon parcours est orienté sur le combat et la formation à l’aguerrissement et au combat. Mon travail dans ce domaine consiste à assister l’instructeur, en particulier en encadrant les apprenants sur les stages commandos. Je les instruis sur les techniques et je veille en particulier à leur sécurité.

Je suis arrivé à la Légion étrangère à 19 ans, après avoir obtenu mon BAC et effectué un an de service militaire en Slovaquie. Ce que j’avais entendu sur la Légion m’intéressait et je cherchais une vie hors-norme.

Après avoir traversé mes quatre mois d’instruction initiale qui ont fait de moi un légionnaire, j’ai été affecté au 2e Régiment étranger d’infanterie. Après trois ans de service, à ma demande, j’ai rejoint le 3e régiment étranger d’infanterie en Guyane française. Là-bas, désireux de me dépasser, je me suis porté volontaire pour passer la qualification exigeante d’aide moniteur forêt, dont on peut avoir un aperçu dans les reportages. Après ces deux ans passés en jungle, en centre d’entrainement comme aide moniteur, j’ai rejoint le 2e régiment étranger de parachutistes, à Calvi, en Corse. J’y ai servi huit ans, j’ai effectué 90 sauts d’entrainement et un saut en opérations, au Sahel. J’ai ensuite rejoint le recrutement, pour participer à la sélection des candidats. Quelques temps plus tard, je suis reparti Outre-Mer, à Mayotte, où j’ai de nouveau servi comme aide-instructeur en centre d’aguerrissement.



Après plus de vingt ans à la Légion étrangère, je peux dire qu’elle m’a apporté énormément. Elle m’a en particulier offert une vie sans monotonie, mais avec un cadre et des garanties fortes. Les stages exigeants m’ont appris à mieux me connaître et à apprécier le confort du quotidien.

N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez en parler.

Caporal-chef Jan

Présentation de LEGION ETRANGERE

La Légion étrangère est une force combattante composée de près de 9 000 hommes, elle représente 11 % de l’effectif opérationnel de l’Armée de Terre. La Légion étrangère est une exception humaine puisque plus de 140 nationalités s’y côtoient. Les légionnaires servent sous le statut d’un contrat dit « à titre étranger » et sont commandés uniquement par des officiers français. Depuis 1831, la Légion est une troupe d’élite de l’armée française. Elle est engagée sur toutes les opérations extérieures et les missions intérieures au territoire .