134 vues
11 likes
Stéphane
Technicien en contrôle non destructif chez Safran
Industrie Aéronautique et Spatiale
67120 Molsheim, France
Français
Accepte de rencontrer
Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Stéphane
Technicien en contrôle non destructif chez Safran
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale
Français
67120 Molsheim, France
3
rendez-vous restants ce mois-ci
3 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 100%
Temps de réponse :
1
< 24h
Taux de réponse
100%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Stéphane
Présentation de Stéphane
Bonjour à tous, je travaille chez SAFRAN au service MRO où je suis contrôleur CND (contrôle non destructif), je contrôle la santé matière des pièces aéronautiques sans altérer ou détruire la pièce avec 3 procédés : le Ressuage, la Magnétoscopie, et le DBR.
Mon métier porte directement sur la sécurité des vols,
car un contrôle non abouti sur une pièce pourrait être très dangereux, ce qui demande de la rigueur et une certaine concentration.
Je suis parti à 16 ans en apprentissage CAP, BEP, BAC pro chaudronnier. Je suis quelqu’un de très rigoureux et qui aime l’aventure, je me suis donc engagé 5 ans dans la vie militaire. Ensuite je suis retourné à mon 1er métier, où j’ai accumulé 15 ans d’expérience. Puis j’ai connu le métier de CND, je me suis formé sur ce métier, que je pratique maintenant depuis 7 ans.
Le métier de CND n'est pas très connu, mais demande à l'être, car il est en pleine expansion.
Je suis ouvert à la discussion sur le métier de CND, ou tous simplement sur l'aéronautique en général.
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Stéphane
-
2000 -
chaudronnier
les compagnon du devoir -
2000 -
structure métallique et chaudronner
Lycée Stanislas
Formation conseillée
Bac +2
Compétences recommandées
Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale
L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.