Disponibilité
de réponse
de réponse
Présentation de Lucie
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Bonjour, Je suis vétérinaire dans les armées, rattaché au service de santé des armées. Actuellement adjointe au chef de groupe vétérinaire, j'ai à ma charge des activités dans le domaine de la santé publique vétérinaire (hygiène des aliments et de l'eau, destinés à la consommation humaine) dans les organisme du ministère des armées, de la santé animale, du bien-être des animaux et dans la maitrise de l'environnement biologique. Après un bac général scientifique, j'ai intégré une école préparatoire BCPST (biologie, chimie, physique, science de la terre), et après deux années de préparation, j'ai intégré l'école vétérinaire de Lyon (VetAgro-Sup) durant 5 ans. Lors de ma dernière année d'école vétérinaire, j'ai passé des entretiens pour m'engager au sein du service de santé des armées. Concernant mon parcours dans l'armée, j'ai été formée au métier de vétérinaire militaire (1 an de théorie et pratique) et ai ensuite été autonome dans la pratique de mon métier. A ce jour, j'ai pu réaliser deux missions à l'étranger et ai intégré différents groupes techniques vétérinaires. Dans le cadre de mon évolution de carrière, j'ai décidé d'intégrer un cursus de spécialisation en santé publique vétérinaire.
Présentation de Service de santé des armées
Le Service de santé des armées assure la prise en charge médico-chirurgicale au plus près des combattants sur terre, en mer ou dans les airs, pour leur donner en cas de blessure, les meilleures chances de survie. Nous sommes 14 760 femmes et hommes, civils et militaires, intervenant sur le territoire national et en opérations pour soutenir les forces armées. Le SSA compte dans ses équipes plus de 120 métiers différents issus des professions médicales et paramédicales mais également administratives. C'est aussi un acteur de la santé publique avec ses 8 hôpitaux militaires ouverts à tous les assurés sociaux. Il participe aux plans gouvernementaux (Ebola, grippe, attentats Paris 2015, Covid) et interventions françaises. Venez nous retrouver sur www.soigner-servir-autrement.fr et www.defense.gouv.fr/sante/rejoindre-service-sante-armees .