521 vues

28 likes

Fiona Brosolo

Personnel navigant commercial (hôtesse de l’air)
Transavia

Cornier, France

Français

Accepte de rencontrer

Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)

Fiona Brosolo

Personnel navigant commercial (hôtesse de l’air)
Chez Transavia

Français

Cornier, France

8

rendez-vous restants ce mois-ci

8 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 96%

Temps de réponse :

0.95652173913043

< 24h

Taux de réponse

96%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Fiona Brosolo

Afin de pouvoir contacter Fiona Brosolo il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Fiona

Bonjour,

Je m’appelle Fiona, j’ai 20 ans, et je suis hôtesse de l’air chez Transavia depuis un an :)


Le principe même de notre métier est de ne pas avoir de quotidien, c’est donc compliqué pour moi de le décrire, je n’ai jamais les mêmes horaires ni les mêmes plannings.
Mais si je devais vous faire une journée type, je vais à l’aéroport, nous avons un briefing avec tout l’équipage 1h15 avant le décollage de notre vol.
Puis nous passons la sécurité et les douanes si besoin et allons jusqu’à l’avion, à l’avion nous faisons nos check list de sécurité et de sûreté puis nous embarquons les passagers, et nous briefons les passagers a particularité.
Ensuite nous décollons, pendant le vol nous faisons un ou 2 services de restauration, les ventes dury free à bord, nous faisons régulièrement des vérifications de sécurité et nous veillons à ce que tous nos passagers se sentent bien a bord.
Ensuite nous arrivons à l’aéroport d’arrivée, soit nous restons dormir sur place soit nous débarquons les passagers, réembarquons et nous repartons dans l’autre sens.

J’ai toujours voulu faire ce métier, en terminal on m’a conseillé de faire des « vraies » études car le métier est un peu mal vu du grand public.
J’ai donc fait 2 ans à la fac et j’ai arrêté parce que ça ne me plaisait pas pour aller passer mon CCA (Cabin Crew attestation) à Paris, afin de devenir hôtesse de l’air.
Puis j’ai fait un mois en tant que personnel de bord complémentaire chez Air Caraïbes, c’était une très bonne expérience. Ensuite j’ai eu le choix entre air Caraïbes et Transavia et j’ai choisi d’aller chez Transavia.


Le métier de Personnel navigant commercial est un métier sur lequel on se pose beaucoup de questions.
Je peux tout vous expliquer : notre rythme, notre planning, notre salaire, nos conditions de travail, l’ambiance, les différentes compagnies, les conseils pour passer le CCA, le test d’anglais ou encore les recrutements..