FR

|

EN

Lucas
Directeur de programme
DGA - Direction générale de l'armement
Balard, Paris, France
55 vues
Disponible

Disponibilité

3
rendez-vous
restant(s) ce mois-ci
Taux
de réponse
100%
Temps
de réponse
< 24h
Contacter

Présentation de Lucas

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Bonjour, je m'appelle Lucas, je suis directeur de programme à la Direction Générale de l'Armement. Je suis en charge de la direction d’un programme d’armement ainsi que du pilotage de plusieurs opérations dans ce domaine. À ce titre, je pilote trois équipes pluridisciplinaires couvrant des domaines aussi variés tels que l'ingénierie, la finance et la qualité produit et projet. Mon rôle est d’assurer l’atteinte des objectifs en matière de commandes, de livraisons, de maîtrise des coûts et de performances. Après deux années de DUT, j'ai poursuivi mes études en intégrant une école d'ingénieur. Au sein de la DGA, j'ai eu l'opportunité d'évoluer dans des postes variés et stimulants d'abord en tant qu'expert technique puis en tant qu'architecte projet sur des programmes complexes. Cette expérience riche m'a ensuite conduit à m'ouvrir au métier de la finance. Fort de ces expériences, je manage aujourd'hui des opérations menées en coopération internationale. Je peux vous parler des parcours à la DGA, des métiers techniques et du métier de manager.

Présentation de DGA - Direction générale de l'armement

Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie du Ministère des Armées, la DGA - Direction Générale de l’Armement a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations. Avec 19 sites en France, 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, dont 60 % cadres, la DGA conduit au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense. La DGA recrute des Civils de bac +2, bac +5 et au-delà. N’hésitez pas à venir rencontrer nos ambassadeurs qui ont des parcours variés et qui sauront vous faire découvrir le monde incroyable de la DGA.

Parcours

Diplôme d'ingénieur
ENSTA Bretagne
2009

Langues

Français

Formation conseillée

Bac +5

 ACTUALITÉ 

WEBINAIRE|Mercredi 17 décembre à 18h

Découvrez le métier de mécanicienne
chef militaire

Rencontre avec l’Adjudant-chef Hélène, chef d’atelier (véhicules roulants) dans l’armée de Terre